• 08. April 2019

Sept-Îles remporte un Cruise Insight Award

Pour la première fois de son histoire, l’escale Sept-Îles s’est vue décerner un prestigieux Cruise Insight Award pour l’excellence de son partenariat avec les acteurs de son milieu, notamment avec la communauté innue. Ces récompenses sont remises chaque année, à des destinations qui se démarquent, par le célèbre magazine Cruise Insight durant Seatrade Cruise Global Miami, le plus grand salon mondial du secteur des croisières internationales.

Sept-Îles a été nommée aux côtés de six destinations de renom : la Lituanie, la Jamaïque, le Japon, la République de Malte, l'Islande et la Russie. Les gagnants des Cruise Insight Awards sont déterminés par des professionnels de l’industrie des croisières, et les gagnants ont été soigneusement désignés par le vice-président de la division « opérations terrestres » du groupe Holland America, M. Bruce Krumrine.

L’escale s’est distinguée par le partenariat unique, durable et novateur établi entre ses trois principaux partenaires, soit la Ville de Sept-Îles, le Port de Sept-Îles et le Conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam, incluant également Tourisme Côte-Nord Duplessis, Tourisme Sept-Îles et la Société de développement économique de Uashat mak Mani-Utenam (SDEUM). 

Ce prix rend hommage aux efforts constants déployés par Destination Sept-Îles Nakauinanu et l'ensemble de la communauté pour élever la destination aux normes internationales de qualité les plus strictes, consolidant ainsi l'identité du port d'escale en tant qu’authentique lieu de grand rassemblement sur le Saint-Laurent.

Une opportunité de croissance exceptionnelle


Cette reconnaissance représente une visibilité internationale exceptionnelle pour la destination. Au cours des quatre dernières années, l’escale Sept-Îles a doublé son volume et prévoit une croissance de près de 150% en termes de volume de passagers d’ici 2021.

Le port continue de diversifier son portfolio avec deux nouveaux clients en 2019, soit Seabourn et la Compagnie du Ponant / Zegrahm Expeditions. Ils se joignent aux visiteurs habituels de l’escale, dont les lignes de croisières Cunard, P&O Cruises, Silversea, Regent Seven Seas, Oceania Cruises, Saga Cruises et Phoenix Reisen.

Ces projections prometteuses stimulent les opportunités d’investissements dans le port d’escale, notamment avec la construction à venir d’un nouveau pavillon d’accueil, inspiré de l’héritage innu. La bonification du transport terrestre, la création d'un catalogue de produits locaux destiné aux lignes de croisière et l'amélioration de l'expérience des clients indépendants font également partie des priorités suivantes pour le port d'escale.

Plus de détails sur les Cruise Insight Awards aux pages 95 à 99 de l’Édition printanière 2019 de Cruise Insight Magazine