• 06 May 2022

Great Success for the two first port of call in Sept-Îles

Même si les navires se sont amenés au Quai des croisières beaucoup plus tôt qu’à l’habitude en 2022, le constat est très positif : les croisiéristes apprécient leur escale et l’équipe de DSIN est prête à les accueillir, même avec une température plus froide.

« Nous avons pu mettre notre accueil à l’épreuve lors des deux premières escales. Dans les deux cas, nous avions des éléments contre nous et l’équipe de fournisseurs, guides, agents d’information, chauffeurs d’autobus a été en mesure de relever les défis. La conclusion va dans le sens qu’il est possible d’accueillir des navires de croisières tôt en saison, en autant que Destination Sept-Îles Nakauinanu puisse compter sur tous ses partenaires, comme ce fut le cas pour les deux premiers navires » a expliqué la cheffe d’escale, Suzanne Cassista.

Les passagers du Viking Octantis et du Seven Seas Navigator sont repartis avec des commentaires très élogieux sur l’accueil et l’hospitalité qu’ils ont reçus. Les voyageurs qui choisissent ces croisières savent très bien à quel climat ils peuvent s’attendre.


« Certains voyageurs et membres d’équipage ont été surpris qu’il y ait encore de la neige, alors que d’autres n’en ont jamais vu de leur vie. C’est une découverte pour eux et les quelques plaques de neige restantes sont reparties sur les appareils photo de plusieurs visiteurs. Nous leur avons même offert d’en ramener avec eux ! », a enchainé à la blague Suzanne Cassista.


L’élément qui amène le plus de contraintes pour ces escales hâtives est l’absence d’infrastructures permanentes pour accueillir les croisiéristes à la sortie du navire.


« Malgré toutes les pirouettes que nous avons dû faire pour accueillir ces deux premiers navires si tôt en saison, nous avons prouvé, encore une fois, qu’avec de la bonne collaboration de tous les intervenants, on peut atteindre nos objectifs. Heureusement, pour les escales des mois d’août, septembre et octobre, nous pourrons compter sur notre installation régulière qu’est le grand chapiteau, qui sera installé sur le terminal Mgr-Blanche », a expliqué la gestionnaire de DSIN Suzanne Cassista.


Sept autres navires viendront s’accoster au Quai des croisières plus tard cette année, à partir du 12 août. À ce moment-là, un plus grand nombre d’attractions touristiques seront disponibles, au grand plaisir des croisiéristes.


« Déjà pour les navires du printemps, la culture autochtone a pu être représentée grâce aux activités traditionnelles comme le chant innu, la dégustation de bannique et saumon fumé et les visites au Musée Shaputuan et au Vieux-Poste. Des activités très prisées par les croisiéristes ! Les prochains visiteurs pourront en plus visiter les îles, découvrir nos plages et admirer nos grands espaces », a conclu Normand Ambroise, président de DSIN.


-30-


Source : Suzanne Cassista
Cheffe d’escale, Destination Sept-Îles Nakauinanu
B : 418-965-1228 C : 418-965-1376